Saied : Ils prétendent que je suis perplexe mais ce n'est pas le cas
Le président de la République, Kais Saied, a déclaré que plusieurs personnes lui ont proposé leurs dossiers pour qu'ils fassent partie de la future équipe gouvernementale.
"Ces personnes ne s'intéressent qu'au poste du ministre", a indiqué le chef de l'Etat, lors de sa rencontre, ce mardi, avec les juristes, Sadok Belaid, Mohamed Salah Ben Aissa et Amine Mahfoudh.
"Certains m'appellent et passent avec moi des heures au téléphone à mentir. Je ne croyais pas que l'hypocrisie pourrait atteindre ce stade.Je refuse de communiquer avec de telles personnes, notamment avec les voleurs", a martelé Saied.
Et d'ajouter que des parties prétendent qu'il est perplexe, précisant que ce n'est pas le cas. "Certes, il faut former un gouvernement, mais quelle sera la politique adoptée par ce dernier? ", s'est-il demandé, en critiquant les personnes qui appellent à accélérer ce processus, rappelant qu'il n'y avait pas de gouvernement, selon les vertus de la Constitution de 1959.
"Je pourrais faire ce qu'ils veulent, mais cela nous reconduira à l'avant 25 juillet", a-t-il mis en garde.
Il a, sur un autre plan, indiqué que quelques individus sont assignés à résidence mais circulent à 60 KM de chez eux et que d'autres sont censés être en prison mais sont assignés à résidence", a encore ajouté Saied.